Promotion du Commerce de Proximité

Promotion du Commerce de Proximité

« Mettre la technologie mobile au service de la proximité et de la convivialité »

La vitalité du commerce de proximité est un élément essentiel d’un tissu social urbain équilibré et convivial.

Selon les valeurs de proximité que nous souhaitons défendre, l’application mobile portera sur le mise en valeur des commerçants, artisans et acteurs économiques locaux, à l’exclusion de la grande distribution ou autres acteurs nationaux.

I. Le patrimoine et sa valorisation comme facteur de vitalité pour les centres-villes

La fonction de valorisation du patrimoine que porte l’application mobile est déjà en soi un facteur de soutien à l’activité du centre-ville.

Densifier l’expérience de la ville par des éléments du patrimoine historique et culturel, favorise la fréquentation et les activités inscrites dans ce même tissu urbain, au détriment des lieux de la grande distribution souvent situés en périphérie.

II. La technologie mobile comme outil de promotion.

Cela étant, c’est évidemment les fonctionnalités de l’application mobile qui sont un atout concret, efficace et immédiat pour la communication et  la promotion des commerçants et indépendants de la place.

Les possibilités qu’offrent l’outil technologique sont très variées et nous nous réjouissons que les acteurs du commerce local se l’approprient !!

En assurant un lien direct avec les usagers, La Neocastelane est un moyen puissant pour promouvoir et visibiliser les produits de qualités et les initiatives originales



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *